SYSTÈME DE BLOCAGE SEMI-AUTOMATIQUE

PRINCIPE DE FONCTIONNEMENT

L’Autoblock est un système de blocage semi-automatique de camion à quai.

Il a été conçu pour renforcer la sécurité des intervenants lors des opérations de transbordement en limitant les risques d’accidents.

L’Autoblock permet à l’opérateur de bloquer le véhicule à quai avant le transbordement et de le libérer lorsque le transbordement est accompli par de simples impulsions sur l’armoire de commande.

Un système de signalisation par feux bicolores (pour le chauffeur) et par voyants à LED (pour l’opérateur) permet une utilisation simplifiée pour chaque intervenant.

AVANTAGES

L’Autoblock dispose de nombreux avantages lui permettant de se distinguer des autres systèmes existants :

  • Le système libère automatiquement le véhicule, même si la roue est en pression sur le bloqueur.
  • Si, lors du chargement, les freins du véhicule sont hors service (problème technique ou desserrage), lorsque l’opérateur donne l’ordre de déblocage, l’Autoblock détectera l’avancée du véhicule et ne le relâchera pas.
  • Les chauffeurs n’ont pas d’instructions particulières par rapport à leur mise à quai. 

     Feu vert : possibilité de se mettre à quai – Feu rouge : interdiction de partir.

CARACTÉRISTIQUES

L’Autoblock intègre de série un équipement complet, comprenant :

  • Capteur de positionnement de porte.
  • Capteur de positionnement de quai.
  • Contacts secs pour le blocage de la porte et du quai.
  • Beeper d’alarme.
  • Feux extérieurs et voyants intérieurs à LED.
  • Clef de maintenance.
Ces équipements permettent de répondre aux recommandations de la ED 6059.

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